photo Manœuvre manutentionnaire

Manœuvre manutentionnaire

Emploi

Brécey, 50, Manche, Normandie

Manpower AVRANCHES recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Manoeuvre poseur (H/F) Sous la supervision de votre chef d'équipe, vous partez en déplacement à la semaine pour monter différents types de bâtiments : bâtiments agricoles, manège pour les chevaux, bâtiments industriels etc.. Reconnu(e) pour votre rigueur, vous effectuez l'implantation et la sécurisation du chantier avant de distinguer les différentes pièces au sol (structure, éléments d'assemblage) au vue de l'assemblage à réaliser ensuite sur nacelle. Lorsque la structure est assemblée, vous intervenez sur la pose des éléments de finition. Afin de mener à bien vos missions, vous travaillez en hauteur. Vous travaillez dans le respect des règles de sécurité en portant les EPI adéquats à votre poste. Une expérience significative sur un poste de couvreur, bardeur, zingueur, charpentier serait un plus. Vous aimez travailler en équipe, alors n'attendez plus et postulez en ligne ou contactez l'agence !

photo Conférence:

Conférence: "La Commune des Ecrivains. Vivre et écrire l'insurrection."

Conférence - Débat, Théâtre

Carolles 50740

Le 28/10/2021

Conférence de Jordi Brahamcha-Marin et Alice De Charentenay. 18 mars-28 mai 1871 : le peuple de Paris prend les armes pour s’opposer à la défaite de la guerre franco-allemande de 1870 et à une Assemblée nationale à majorité monarchiste. Commence alors une expérience d’autogestion, une utopie fraternelle et sociale. Ouvriers, artisans, hommes et femmes : une population jusqu’alors invisible se fait entendre. Malgré sa brièveté, la Commune occupe dans les mémoires la place lumineuse d’un événement fondateur. Comme l’affaire Dreyfus, elle a divisé pour longtemps les Français, entre fédérés et versaillais, insurgés et légitimistes. Vivre un tel événement pousse à écrire : témoigner, tirer un bilan, donner à entendre le bruit des balles qui claquent depuis les collines de Paris, offrir le goût du temps des cerises. Une littérature s’invente au printemps 1871, qui ne se cantonne ni aux genres canoniques ni aux auteurs consacrés. A côté des romans, poèmes et pièces de théâtre, on trouve des chansons populaires, hymnes politiques, articles de presse, affiches placardées sur les murs, témoignages de combattants. Hugo, Flaubert, Rimbaud, Verlaine, Vallès voisinent avec Malvina[...]

photo Conférence

Conférence "Quelle mémoire pour les fusillés de 14-18 ?"

Conférence - Débat, Histoire - Civilisation, Lecture - Conte - Poésie

Carolles 50740

Le 14/11/2021

Eric Viot est invité à Carolles le dimanche 14 novembre. Il milite pour la réhabilitation des fusillés de la Première Guerre mondiale depuis une dizaine d’années. Il a écrit deux livres, une recherche historique « Fusillés non réhabilités » et un roman « Je n’ai rien pu faire ». Il a été entendu à de nombreuses reprises, à l’Assemblée nationale, à la commission Hollande sur les fusillés de la Grande Guerre. La conférence a pour titre : "Quelle mémoire pour les fusillés de 14-18 ?". Cette conférence fera suite aux commémorations prévues à Carolles le 11 novembre.